Pages

dimanche 14 août 2011

Tarte aux mirabelles...recette rapide...et délicieuse!


Pendant les vacances, pas question de passer des heures en cuisine! Mais pas question non plus de ne pas déguster de bons petits plats!
Pour les amoureux de la vie qui souhaitent combiner détente, plaisir et bonne cuisine, voici une recette qui a tout pour plaire : La tarte aux mirabelles!
Vite avant que ces jolies petites prunes dorés, savoureuses et sucrées disparaissent de nos étals!


Pour réaliser cette magnifique tarte ensoleillée, il vous faudra:

-250g de farine
-200g de beurre mou
-2 jaunes d’œuf
-75g de sucre + 2 cuillères à soupe
-de la gelée de pommes ou de coings
-des mirabelles en QS (quantité suffisante)

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un cul-de-poule ou saladier, versez la farine et le sucre et mélangez. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et malaxez  du bout des doigts. Quand vous obtenez une texture sableuse, ajoutez les jaunes d'oeuf, malaxez et faites une belle boule de pâte bien homogène.

Là, 2 solutions :
1-Vous avez le temps de réaliser ce délicieux dessert en plusieurs temps: vous faites un rectangle plat avec votre boule (de pâte) que vous enveloppez dans du cellophane et que vous placez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Vous en profitez pour faire un plongeon dans la piscine, puis vous étalez votre pâte et vous la placez dans le moule.
2-Ou comme moi ce jour là, vous avez promis à vos enfants que vous les emmèneriez pêcher des grenouilles: Vous prenez votre boule (de pâte), vous la placez au milieu d'un moule à tarte et vous l'écrasez avec la paume, le poing et tout ce qui vous passe sous la main jusqu'à ce qu'elle soit bien étalée au fond et sur les côtés du moule.

Pendant ce temps, vos enfants auront (bien évidemment) lavé, coupé en 2 et éventuellement ôté tous les petits habitants de  toutes les petites prunes.
Étalez une fine couche de confiture(=2mm) sur toute la surface de la tarte puis placez les demies prunes.
Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de sucre et enfournez à 180°C pour 35 minutes.

Régalez-vous !




Mmmmmmmmmmmmh..........!