vendredi 7 janvier 2011

Chèvre chaud au jambon cru, tomates séchées, miel et romarin



Deux recettes au chèvre en suivant !!!!

Oui, je sais.....je suis devenue complètement chèvre....A force de me faire tourner en bourrique, ce fromage connu comme le loup blanc me fait manger comme un cheval, et ce, malgré mon chat dans la gorge!Je le sens(non...pas comme un putois).... Vous allez dire que j'ai une araignée dans le plafond! De toute façon,dites ce que vous voulez, j'avale les couleuvres , je ne prends pas la mouche aussi facilement et je prends toujours le taureau par les cornes...!


En attendant, j'ai d'autres chats à fouetter et surtout je ne resterai pas muette comme une carpe! Revenons à nos moutons!


Ingrédients (pour 6 personnes):

-6 belles tranches de pain de campagne, de seigle ou aux céréales
-12 palets de chèvre frais ou si vous le préférez fort : 12 tranches de chèvre bûche
-3 tranches de jambon cru
-quelques tomates séchées conservées dans l'huile
-quelques gouttes de miel
-une petite branche de romarin (frais de préférence)

Allumez votre four en position grill à 180°C (Th6).
Sur une toile Silpat ou Silpain, disposez vos tranches de pain. Placez sur chacune 2 palets de chèvre, quelques morceaux de tomates séchées et quelques éffiloches de jambon cru.
Disposez un petit brin de romarin sur chacun des morceaux de chèvre et faites couler un très fin filet de miel au dessus des tartines.
Passez sous le grill du four 5 à 8 minutes (surveillez bien, faites appel à l'instinct olfactif de votre côté animal ...car ça brûle vite!)

Servez avec une petite mâche assaisonée de vinaigre balsamique et de l'huile parfumée des tomates séchées.



.....et dégustez....




Mmmmmmmmmmmh......

NB : Et pour les personnes qui n'aiment pas le chèvre (comme Aline), remplacez le chèvre et les tomates séchées par du camembert et des lamelles de pommes! ;)