Velours d'échalote aux perles pistachées


- 250g d'échalotes
- 30g de beurre
- 100g de chèvre frais
- 15g de pistaches décortiquées
- 30g de raisins secs blonds
- 1 tablette de bouillon de volaille
- poivre
Pelez les échalotes et émincez-les. Faites chauffer doucement le beurre dans une casserole à fond épais, ajoutez les échalotes et laissez cuire une dizaine de minutes sans les faire colorer, sur un feu très doux.
Faites dissoudre la tablette de bouillon dans 40cl d'eau bouillante. Versez ce bouillon sur les échalotes, ajoutez les raisins secs et laissez mijoter 30 minutes à couvert. Mixez pour donner au potage un bel aspect velouté, poivrez. Il est inutile de saler, le bouillon de volaille l'étant déjà. Réservez au chaud.
Hachez finement les pistaches en fine chapelure. Façonnez des petites billes de chèvre de la taille d'une noisette. Salez-les, poivrez-les et roulez-les dans la chapelure de pistaches. gardez-les au frais dans le réfrigérateur.
Au moment de déguster, répartissez le velouté dans des petits verres épais supportant le chaud, ou des tasses à café ou mieux, dans des coupes à champagne anciennes avec de petites cuillères en argent.
Déposez 3 perles pistachées en essayant de ne pas les faire couler et savourez bien vite!

Mmmmmmmmh...
ben dis donc çà m'a l'air terrible ce velouté!!! Je n'aurai pas songé à marier les échalottes et le raisin en potage!!!
RépondreSupprimerMErci... Perlininie (http://flexipaninie.canalblog.com)
Salut Myriam!
RépondreSupprimerje viens te tagguée de bon matin... va sur mon blog pour comprendre... BRAVO pour cet AWARDS 2009, et continue à nourrir ton blog!
Bisous à toi
Perlininie (http://flexipaninie.canalblog.com)
J'aime beaucoup le mélange pistaches,échalotes et chèvre
RépondreSupprimeret bien cela a l'air fameux
RépondreSupprimerBen ça alors! Quelques jours d'absence sur mon blog...et je ne me suis même pas aperçue que j'avais reçu l'Awards 2009! Quel honneur pour moi qui ne suis qu'une débutante bloggeuse!
RépondreSupprimerMERCI Perlininie et merci à vous toutes pour vos encouragements!
Hummmm!!!ce que ça a l'air bon et ce que c'est chic!
RépondreSupprimer